Résumé du 10/04/23
Introduction : Hier soir nous avons eu les derniers matchs de la saison régulière de la NBA. Les enjeux n'étaient pas les mêmes pour toutes les équipes car certaines d'entre elles étaient déja qualifiées pour les Plays Offs et ont fait reposé leurs joueurs majors en vu des échances a venir, d'autres devaient se battre pour obtenir leur place en play in et les cancres de la saison ont décidé de tanker jusqu'au bout au vu de la prochaine draft.
Pas mal de choses se sont passées dans cette dernière soirée et dans cet article est de faire un résumé condensé de ce qui s'était passé.
Les Knicks et les Bucks ont tout les 2 perdu dans des matchs sans enjeu respectivement contre les pacers déja éliminé et les raptors qui vont joué le play in contre les Bulls.
Les Bulls ont battu les Pistons 103 a 81 et Billy Donovan a décidé de faire joué Derozan, Lavine et Vucevic afin de leur faire garder le rythme pendant une mi temps. La saison galère des Pistons se conclut enfin et leur coach Dwayne Casey a été licencier et va être maintenant dans le front office des Pistons.
Les Sixers et les Nets se sont affrontés avant leur duel au premier tour des PO dans un match sans enjeu ou on peut noter que Mikal Bridges a joué tous les matchs de la saison régulière en jouant seulement 4 secondes et Cam Thomas s'est illustré en mettant 46 points.
Les Celtics ont battu les Hawks 120 114 avec une énorme performance de Payton Prichtard qui a fait un triple double a 30 pts, 14 rebonds et 11 passes. Muscala a été aussi très en vue avec 27 pts. Les Celtics concluent leur excellente saison régulière en étant le 2ème meilleur bilan de la ligue, le 1er en Net Rating, la 2ème meilleure attaque et 2ème meilleure défense.
La désastreuse saison des Wizards et des Rockets se sont terminés par une victoire de ces derniers et a la fin du match le coach des Rockets, Stephen Silas s'est fait virer par ses dirigeants.
Le Heat a gagné son dernier match de la saison contre les valeureux Magics avec le dernier match d'Udonis Haslem qui a mis 24 points en 25 minutes.
Le Timberwolves Pelicans a été marqué par plusieurs faits de jeu. En effet Rudy Gobert a frappé son coéquipier Kyle Anderson aprés que ce dernier lui a dt quelues mots pas correct. Le français a été renvoyé chez lui durant la rencontre et Jaden Mc Daniels s'est bléssé tout seul en frappant dans le mur et s'est fait une fracture a la main droite. Ces évenements ont eu le mérite de relancer les Wolves en gagnant le match 113 a 108 avec un excellent Towns a 30 points et un Edwards clutch.
Les Clippers ont gagné leur match contre l'équipe B des Suns et se sont qualifiés directement pour les PO et ils vont affronter leurs adversaires du soir.
La lente descente aux enfers des Mavs a enfin pris fin avec le tanking volontaires contre les spurs ou ils ont encaissé un cinglant 42 14 a la fin du 1er qt.
Les Warriors et les Nuggets ont gagné leurs deniers matchs de saison régulière contre les Kings et les Blazers dans des matchs sans enjeu. A noter que les warriors ont établi un record all time en NBA en mettant 55 pts au 1er qt
les Lakers ont battu le Jazz 128 a 117 ou Lebron a été impérial avec 36 points
Play in tournament
La saison régulière enfin finie, nous pouvons maintenant nous concentrer sur les Play In et les Playoffs qui vont commencer cette semaine
Les Play In auront lieu cette semaine et les affiches de cette année seront :
Heat Hawks
Raptors Bulls
Le vainqueur de Heat Hawks va affronter les Celtics en Play off et le perdant va affronter le vainqueur entre raptors et bulls. Le vainqueur de ce match va affronter la bande a Giannis au premier tour des Plays Offs.
Voici les affiches a l'ouest.
Lakers Timberwolves
Pelicans OKC
Le vainqueur de Lakers Wolves va affronter les Grizzlies au premier tour tandis que le perdant va affronter le vainqueur d'OKC Pelicans. Le vainqueur de ce match va affronter les Nuggets au premier tour des PO
.
Play Offs
Nous connaissons maintenant les affiches des Play Offs cette année et on va se régaler avec plusieurs affiches qui vont s'annoncer épiques.
Voici le tableau a l'Est :
Bucks/ Perdant d'Heat Hawks ou vainqueur Raptors Bulls
Knicks Cavaliers
Sixers Nets
Celtics/ Vainqueur d'Heat Hawks
Voici le tableau a l'Ouest
Nuggets/ Perdant Lakers Wolves ou Vainqueur OKC Pelicans
Suns Clippers
Kings Warriors
Grizzlies/ Vainqueur Lakers Timberwolves
Conclusion
C'est la fin de ce premier article sur le site et j'espère qu'il vous a plu. Durant la semaine je ferai des previews des différentes affiches de play in puis de play offs. Vous pouvez me suivre sur twitter afin que vous aurez toutes les news sur le sport US.
Ajouter un commentaire
Commentaires